Porte semi vitrée

porte entree semi vitrée pvc.

Des possibilités esthétiques quasi-infinies

 

Derrière l’appellation générique de porte semi vitrée, se cache un équipement pouvant revêtir une infinie possibilité de variations, de styles, de couleurs, de formes géométriques. Les limites ne sont que celles de l’imagination des fabricants et des clients pour le cas de portes sur mesure.

Il est possible de placer un vitrail, avec des motifs possibles aussi nombreux que design, dans toutes les teintes et couleurs. Il est également possible d’orner la porte semi vitrée en PVC de petites boiseries; Le verre peut être dépoli, granité, sérigraphié ou de différentes couleurs. Les formes des vitrages et leur placement dans l’encadrement peuvent également être personnalisées.

C’est le compromis idéal entre la porte pleine et la porte vitrée. Un alliage réussi entre esthétisme et sécurité, tout en conservant de bonnes capacités d’isolation. Une ou plusieurs surface vitrée peut venir s’incruster dans la porte lui donnant une touche particulière. Le petit plus, est que cela permet d’obtenir plus de luminosité naturelle dans un hall d’entrée.

Sécurité ?

 

Contrairement aux idées reçues, les portes semi vitrées en PVC actuelles présentent d’excellentes garanties en matière de sécurité. A condition toutefois de bannir le simple vitrage. En effet, cela représenterait une faille bien trop importante. Un double vitrage est bien le minimum syndical pour garantir une bonne protection. Mais un triple vitrage ne serait pas du luxe…

Le verre en lui même peut être feuilleté, ce qui correspond à un vitrage anti effraction. Face à des chocs violents, ce type de verre se fend mais les morceaux sont retenus et ne sont pas projetés, empêchant ainsi de le trouer. Il faut donc idéalement se tourner vers des vitrages répondant aux normes de sécurité comme l’EN 356 ou encore la NF EN 12600.

Confort d’isolation

 

Là encore ce type de porte tord le cou aux idées reçues. L’isolation d’une porte semi vitrée en PVC n’a rien à envier aux autres modèles. Équipée de doubles ou de triples vitrages, la déperdition de chaleur sera inexistante par le verre. Il n’y aura pas de sensation de froid en le touchant. Globalement, les caractéristiques du PVC assurent une bonne étanchéité et une excellente isolation. Le tout peut être complété par des joints supplémentaires.