Porte de garage

Pourquoi opter pour une porte de garage en PVC ?

 

Plusieurs matériaux peuvent servir à la construction d’une porte de garage. Néanmoins, le PVC est un matériau qui convient bien à cet usage en raison de ses qualités naturelles. Simple et économique, la porte de garage en PVC est un choix qui s’impose de lui-même.

Le Polychlorure de vinyle est un des matériaux les plus économiques, c’est donc un choix intéressant pour une porte de garage dont les dimensions nécessitent forcément l’emploi d’une grande quantité de matière première. Les portes de garage en PVC sont les moins chères du marché, et cela est un argument qui vaut son pesant … d’euros. C’est un matériau durable, relativement solide et ne demande quasiment aucun entretien. Pratique, car cet équipement est en permanence exposé aux contraintes de l’extérieur : intempéries, saletés, sel … Une porte de garage PVC ne rouille pas et peut donc être soumise à des climats difficiles.

L’isolation enfin, le PVC est de base un excellent isolant. Le garage étant généralement une pièce que l’on ne chauffe pas, une porte de garage conçue dans ce matériau permettra de conserver un certain confort d’utilisation. C’est également appréciable selon ce qui est stocké à l’intérieur.

 La sécurité d’une porte de garage en PVC

 

Le PVC est moins résistant à l’effraction que l’aluminium ou l’acier, mais reste relativement solide. Ce matériau peut en effet se déformer au fil du temps et des années. De la même façon, les couleurs peuvent s’écailler à la longue en étant exposé au rayonnement solaire. C’est pour cette raison que la couleur blanche est la plus couramment utilisée pour les menuiseries en PVC.

Progressivement, le rôle de la porte de garage PVC a évolué pour devenir une sorte de seconde porte d’entrée. Raison de plus pour la sécuriser comme une porte d’entrée. En plus, le garage contient généralement des biens de valeurs, véhicules, outils, objets divers… Pour assurer une protection suffisante, il convient tout d’abord de ne pas choisir les premiers prix, qui souvent correspondent à du PVC simple (alvéolaire qui est moins solide). Des modèles avec des structures renforcées en métal peuvent également être un plus.