Porte fenêtre

Qualité et esthétique

 

Le PVC se prête très bien à la fabrication de portes fenêtres. C’est donc fort logiquement que ce matériau est plus utilisé pour leur confection. La porte fenêtre en PVC représente en effet plus de 60 % du volume des ventes. Pratique, car il est à la fois léger et résistant, tout en ne nécessitant qu’un très faible entretien. Le PVC est adapté aux climats pluvieux ou venteux, car il ne rouille pas, ne subit pas la corrosion et est imputrescible. Une porte fenêtre en PVC convient parfaitement à une habitation située en bord de mer, ou soumise à un climat rigoureux. Les qualités naturelles de ce matériau garantissent en outre d’excellentes performances en isolation, que ce soit thermique ou phonique. La porte fenêtre PVC est une porte de liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Elle offre un gain de luminosité, ainsi qu’une vue imprenable sur le jardin. Composée d’un seul ou de deux vantaux, elle peut également se présenter avec une ouverture battante ou coulissante. Même si ce n’est pas une porte d’entrée, elle est suffisamment sécurisée pour ne pas constituer le point faible de la protection d’une habitation.

La porte fenêtre PVC est une porte de liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Elle offre un gain de luminosité, ainsi qu’une vue imprenable sur le jardin. Composée d’un seul ou de deux vantaux, elle peut également se présenter avec une ouverture battante ou coulissante. Même si ce n’est pas une porte d’entrée, elle est suffisamment sécurisée pour ne pas constituer le point faible de la protection d’une habitation.

La porte fenêtre PVC, parfaite pour la rénovation

 

En rénovation, la porte fenêtre PVC présente des avantages non négligeables. Elle peut facilement être installée sur une structure déjà établie. Sa pose ne conduit pas à mener des travaux supplémentaires de maçonnerie. Dans le cas d’une structure en bois déjà existante, le dormant en PVC est fixé sur l’ancien. Les délais de pose sont très rapides avec ce matériau léger et souple.. L’avantage du PVC pour la rénovation, c’est qu’ils s’agit du matériau le moins cher. C’est un argument non négligeable lorsque vous envisagez une rénovation avec plusieurs portes fenêtres à installer. Cerise sur le gâteau, la porte fenêtre en PVC peut être livrée dans de nombreuses teintes, elle se mariera à merveille avec le style architectural de votre extérieur comme de votre intérieur.