Porte extensible

Gagner de la place, séparer l’espace

 

La porte extensible en PVC est le modèle le plus répandu dans ce type d’ouverture. Pratique, économique, ce modèle est disponible dans toutes les dimensions et dans tous les coloris. Il est également possible de trouver des teintes qui imitent le bois, ou alors une porte recouverte d’un tissu lavable. Les vantaux sont souples, mais doivent pouvoir supporter les aléas d’une utilisation quotidienne et intensive. Une porte en accordéon permet de gagner de la place et ou de l’intimité en séparant  une pièce en deux pour en faire un coin bureau par exemple.

Vitrée, la porte accordéon en PVC sépare une pièce en deux sans pour autant sacrifier la luminosité des deux. Il est ainsi possible de profiter de la lumière de l’autre pièce même avec la porte fermée.

La porte extensible peut également être munie d’une serrure. Pratique pour empêcher les enfants d’accéder quelque part par exemple, ou bien sécuriser un placard ou l’accès à une cage d’escalier.

Une porte accordéon

 

Les critères pour choisir une porte extensible sont aussi variés que nombreux. L’esthétique, en premier lieu. Ce type de porte doit se fondre dans votre intérieur. A vous de trouver la teinture et le coloris qui s’y adaptera le mieux. La possibilité d’y apposer une tenture lavable augmente encore les possibilités de personnalisation. Dans tous les cas, la porte accordéon PVC apportera une touche originale dans votre pièce.

Ce type d’ouverture ayant tendance à mal vieillir, il est conseillé de se tourner vers des modèles haut de gamme. En effet, avec le temps, le mécanisme d’ouverture peut se coincer et à la longue ne plus être aussi fluide  et donc devenir fastidieux et bruyant lorsqu’elle est actionnée. Le rail de coulissement peut être au sol ou au plafond, mais cette dernière solution étant la plus commode.

Egalement appelée « porte accordéon », la porte extensible PVC se présente comme une cloison extensible dont on peut moduler l’ouverture et la fermeture à sa convenance. Idéale pour séparer deux espaces sans pour autant effectuer des travaux de maçonnerie, elle assure néanmoins une isolation phonique et thermique convenable.