Les panneaux solaires

Tout savoir sur l’installation du panneau solaire

Le panneau solaire est une alternative moderne pour convertir le soleil en énergie thermique ou électrique. Il existe deux types de panneau solaire. Vous pouvez distinguer les panneaux solaires photovoltaïques et les panneaux solaires thermiques.

Une large option d’installation

Les utilisateurs possèdent de nombreuses options pour l’installation d’un panneau solaire. Il s’agit de l’installation sur le toit, sur le sol ou intégrée dans le bâtiment. Le toit reste la meilleure alternative pour poser le panneau solaire photovoltaïque ou le panneau solaire thermique. Le taux de réussite de l’opération est beaucoup plus élevé. Néanmoins, il faut savoir calculer sa pente et son espace d’installation. Par ailleurs, le toit est doté d’une grande espace pour placer le panneau solaire. Le calcul de la surface du panneau solaire doit correspondre aux besoins énergétiques de chaque foyer et selon le nombre des personnes. Les particuliers autant que les professionnels peuvent intégrer le panneau solaire photovoltaïque dans la maison. Il est réalisable pour une nouvelle construction.

Le panneau solaire sur la façade

Outre l’intégration du panneau solaire sur le toit ou le sol, les utilisateurs peuvent installer un panneau solaire sur la façade. Cette pose est surtout recommandée faute de place sur le toit. Le résultat n’est pas optimal. Néanmoins, l’installation sur la façade permet d’entretenir facilement le panneau solaire. Elle est également facile à monter.

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.